Ce sont  des portions de mouton assaisonnées et grillées au feu de bois, avec des oignons et servis avec de la moutarde et du piment fort. Elles sont préparées dans des gargotes appelées  communément « dibiteries  » en référence  au nom du plat, qui offrent un cadre pittoresque

où les Sénégalais aiment bien passer du temps entres amis. La dibi est une grillade incontournable dans les rues de dakar. Petit tour de voyage en cuisine

Ingrédients de la dibi

1 gigot d’agneau 1,5 à 2 kg environ

4 oignons

6 gousses d’ail hachées

2 CAS de moutarde

1 cube or

sel, poivre, piment

1 piment

Préparation

Découpez la viande. Salez, ajoutez tous vos ingrédients et une c à soupe de moutarde. Mélangez et laissez mariner la viande au moins 6 heures avant pour un resultat optimal.

De préférence , déposez les morceaux de viande sur le grill d’un feu de bois doux  et couvrez dans du papier aluminium .  Sinon utilisez un barbecue electrique. Couvrez toujours et vérifiez constamment .Retournez la viande pour empêcher qu’elle ne brûle. 

Découpez les oignons marinés en rondelles, les disposer à fumer sur la viande pendant 3 minutes. Mettez le tout dan un saladier, tartinez d’une c à s de moutarde.

Enfermez la viande en papillotte. Laissez à feu doux pendant 10 minutes.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found

ASA MEMBERSHIP FEE

You can now use paypal to pay your membership fee.

Amount